Logo Notre Dame de la Bidassoa

1, 2, 3, 4 bougies du Temps de l'Avent
Des "ténèbres" à la "Lumière" © ND Bidassoa

1, 2, 3, 4 bougies du Temps de l'Avent

**** © ND Bidassoa

Une déclinaison de couleurs sur quatre semaines de cheminement

    Les fleurs du premier dimanche de l'Avent, violet foncé, union du rouge, chaleur vitale, et bleu, infini immatériel,  expriment les ténèbres dont le Christ vient nous sauver, mais pas sans nous : "Tenez-vous sur vos gardes... Restez éveillés... Priez..."

   Le deuxième dimanche, les fleurs commencent à s'éclaircir par le pardon promis et les bonnes résolutions prises : "Péparez le chemin du Seigneur !"

    En grande partie de couleur rose, union du rouge de l'Amour divin, et du blanc de la sagesse divine, les fleurs du troisième dimanche expriment la joie, don de l'Esprit Saint : "Il vous baptisera dans l'Esprit Saint".

   Enfin, pour le quatrième dimanche, rayonne le blanc de la pureté de Marie, de sa foi inconditionnelle : "Heureuse celle qui a cru !"

* * * *

 Les enfants du catéchisme ont aussi fait ce cheminement avec le calendrier des 4 dimanches de l'Avent qu'ils ont composé et colorié, petit à petit, pour arriver à chanter "Gloria", avec les anges, en ce beau jour de Noël.

 * * * *

 Afficher l'image d'origine

 Afficher l'image d'origine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.