Logo Notre Dame de la Bidassoa

10 juin 18 Célébration de la Profession de Foi – Église sainte Anne
G à D, devant : Maialen, Daniel, Lore, Paul, Théo - derrière : Arthur, Catarina, Angie, Emilio, Elena, Jon, Andrea, Urko © Caroline Putzeys

10 juin 18 Célébration de la Profession de Foi – Église sainte Anne

♫♫  &quotC'est toi qui nous rassembles, nous partageons le pain de ta vie ; Nous sommes ton Eglise, un peuple qui grandit" © Caroline Putzeys

Treize de nos enfants choisissent d'entrer dans l'adolescence

sous le regard de Dieu

 

 

et prennent le chemin vers le sacrement de la Confirmation pour lequel ils commenceront à se préparer à la rentrée.

La préparation pour leur profession de foi a été dynamique, à l'image de jeunes plein de vie qu'ils sont, et cependant sérieuse et réfléchie à la grande satisfaction de leurs catéchistes.

Avec l'abbé Roger Makaya, le diacre Vincent-Marie, la chorale Bixintxo et une assemblée de familles et d'amis très participante, sans oublier Susana, l'organiste, la célébration s'est joyeusement déroulée, notamment avec un chant de louange au tempo africain.

Les enfants ont dit « leur Credo » préparé lors d'un temps fort puis, avec toute l'assemblée , ils ont prié le traditionnel.

***

Je crois en DIEU le Père, présent dans ma vie, Il est source d’Amour. Il nous aime à l’infini. Je le reconnais dans toute la beauté de la création. DIEU est un grand trésor pour moi.

Je crois en DIEU le Père, j’aime la famille dans laquelle il m’a fait naitre. L’amour de DIEU le Père rend nos journées plus heureuses sur la terre.

Je crois en Dieu le Père, il nous aime avec tendresse, il respecte notre liberté, il nous aide à mieux comprendre la vie et à mieux la fêter.

Je  crois en Jésus-Christ, il m’apprend à aimer, pardonner, partager. IL a pardonné  aux hommes qui l’ont condamné à mort.  Fils  de DIEU il me guide sur le bon chemin.

Je crois en Jésus-Christ,  pour moi il est le sauveur des hommes et il est toujours bien vivant avec nous, pour le trouver : je lis la bible, je le rencontre quand je communie.

Je crois en Jésus-Christ, il a donné beaucoup d’espoir par ses actions et ses gestes, envoyé de DIEU et Prince de la paix, il m’aide à vivre mieux avec les autres

Je crois en Jésus car Il est comme un  frère que j’aime,  que j’aimerai au-delà de mon existence, il me conduit vers le paradis. Il m’aime et Il veut mon bonheur.

Je crois en l’Esprit-Saint, il me fait partager ma joie avec les autres, il est la lumière de notre cœur. Il me guide vers le bon chemin.

9-Je crois en l’Esprit-Saint qui nous habite et nous donne force et courage dans notre vie. Il me console quand je suis triste.

10-Je crois en l’Esprit-Saint, j’agis mieux, je grandis dans la foi quand je pense qu’il m’accompagne. Il m’aide à rencontrer des copains.

Je cois en l’Eglise qui rassemble le peuple de Dieu dans tout le monde. Dans la grande famille de DIEU, tous ensembles, on devient meilleur.

Je crois en l’Eglise,  avec toute l’assemblée des chrétiens je peux dire ma foi en DIEU. L’Eglise est la grande maison de la Paix et de l’Amour les uns pour les autres

Je crois au pardon de nos fautes,

Je crois que vivants et morts  nous sommes tous réunis en une même communion et c’est en Dieu : père, Fils et Esprit que nous nous retrouverons tous pour la vie éternelle dans la lumière divine.

Je crois qu’en nous aimant les uns les autres nous bâtissons le Royaume de Dieu.

Commentaires

  1. Alain CAILLIAU
    le 17/06/2018 à 20h05

    j'aurais voulu vous envoyer quelques vidéos de cette profession de foi si c'est possible.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.