Logo Notre Dame de la Bidassoa

18 juin 2017 – Biriatou – Bénédiction de l'église saint Martin restaurée
Bénédiction de l'assemblée et de l'église. © Martine Conquéret

18 juin 2017 – Biriatou – Bénédiction de l'église saint Martin restaurée

Restauration tout en pastel ; l'ensemble est beaucoup plus lumineux pour dire ensemble: &quotLouons notre Seigneur Jésus" © Martine Conquéret

Fête du Saint Sacrement

et un hommage surprise !

Après plusieurs mois de fermeture pour travaux de réhabilitation, enfin l'église de Biriatou, très chère aux Biriatouars et très appréciée de tous, voisins et touristes, ouvre en grand ses portes.

En présence de Monsieur le Préfet, de Monsieur le Maire, de Monsieur le Curé, de Messieurs les prêtres ainsi que des fidèles de chaque relais de la paroisse Notre Dame de la Bidassoa, Monseigneur Aillet a célébré une très belle messe avec la bénédiction de l'assemblée et de l'église.

Bien sûr, tout le monde apprécie la beauté de la restauration, vraiment très réussie, mais Monseigneur a souligné, qu'avant tout, ce lieu est destiné à la louange du Seigneur, comme cela a bien été écrit au dessus de l'arc triomphal.

Avant de sortir pour le verre de l'amitié, offert en cet espace très typique qu'est la place devant le fronton, Monsieur le Maire a présenté l'historique de l'église en témoignant de son attachement très fort et a remercié le Conseil Municipal de l'avoir suivi dans ce beau projet de restauration.

Et là, énorme surprise pour …... Fifine !.....

Joséphine Arizaga, que tout le monde appelle Fifine, tient l’harmonium de Biriatou depuis 72 ans ! Elle avait commencé à 16 ans et n'a quasiment jamais manqué à son poste.... en bénévole !

Monsieur le Maire et ses « complices », dans le plus grand secret, ont choisi ce beau jour pour l'honorer et c'est Monsieur le préfet qui lui a remis une médaille et deux cadeaux.

L'assemblée, émue, mais bien moins que Fifine !..., a longuement applaudie une belle personne, jolie avec son petit bouquet dans les bras.

Suite à cette magnifique matinée, Monseigneur Aillet, les prêtres et tous les fidèles se retrouveront pour la procession en l'honneur du centenaire des apparitions de la Vierge Marie à Fatima et le 70e anniversaire, jour pour jour, du passage de sa statue pèlerine par Hendaye.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.