Logo Notre Dame de la Bidassoa

4 août 2019 – Beaux moments de la Messe dominicale précédant d'autres beaux moments de la Kermesse
*** © ND Bidassoa

4 août 2019 – Beaux moments de la Messe dominicale précédant d'autres beaux moments de la Kermesse

Les messes se suivent et se ressemblent ? ...

Pas tout à fait !

Bien sûr le rituel est quasiment toujours le même hormis les particularités des temps de fête, mais la liturgie évolue tout au long de l'année et nous fait cheminer avec le Christ, d'année en année, toujours plus loin spirituellement pour en vivre concrètement.

Cependant, de temps à autre, l'habituel est agréablement « pimenté » !

Ce fut le cas pour cette messe « couplée avec la kermesse » ( dixit Monsieur le Curé ! ») où étaient présents Monsieur le Maire et les élus de notre ville ainsi que différents amis de la paroisse, vacanciers et paroissiens.

Et puis, c'était très sympathique d'avoir ensemble, l'abbé Baptiste, diacre, qui finit tout juste son stage dans notre paroisse ; Iban, séminariste qui a passé une année en insertion chez nous et qui est revenu pour 15 jours de vacances ; et aussi Alexandre, également séminariste, et Hendayais, qui revient d'une année en insertion dans une paroisse du Togo, en Afrique. Tous reprennent leurs études en septembre et nous prions pour eux.

Et encore, il y avait beaucoup d'enfants et de jeunes familles. Un petit groupe d'enfants s'est rendu à la chapelle de Notre Dame de Lourdes pour le temps de la Parole ; c'est du bonheur que de les voir revenir tout joyeux !

Mais voici le moment peu courant : le tout jeune Hippolyte a chanté le psaume ; un ravissement ! (le son de la vidéo n'est pas très bon mais laisse tout de même bien entendre sa jolie voix). Merci à Hippolyte ainsi qu'à sa grande sœur, Apolline, qui a fait la deuxième lecture.

Et merci à toute l'assemblée, l'abbé Jean-Marc et les servant(e)s d'autel, Philippe l'organiste ; c'était une très belle messe du temps... ordinaire !


 

Quant à la kermesse... les photos montrent que les participants ont passé un très bon moment et cela grâce à la belle équipe de bénévoles ; que tous en soient grandement remerciés avec un petit clin d’œil particulier aux jeunes et très jeunes serveuses et serveurs qui ont donné leur dimanche pour la réussite de la fête.

(Dommage, mais il n'a pas été possible de "paparazziter" toutes les serveuses et serveurs qui bougeaient, service oblige, en tous sens ! - Qu'aucun(e) ne se sente oublié ; merci à eux aussi. bien évidemment)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.