Logo Notre Dame de la Bidassoa

4 Mars - Messe des Familles - Journée des  6e - « Une voix d'ange »
"Je me tourne vers Toi, Seigneur ... © ND Bidassoa

4 Mars - Messe des Familles - Journée des 6e - « Une voix d'ange »

 

 

Quand l'anniversaire d'un papa

permet un cadeau pour toute l'assemblée


 

Beaucoup d'enfants accompagnés de leurs parents pour cette Messe des Familles du 3e dimanche du temps du Carême, et aussi une famille parisienne, amie de la paroisse, séjournant régulièrement à Hendaye, entourés des fidèles du dimanche ; tous, nous garderons en mémoire, un moment de grâce supplémentaire à celui de l'Eucharistie, elle-même.

La famille, réunie pour les soixante ans du papa, nous a offert le chant de l'offertoire ; non, c'était pour le Seigneur !... mais nous en avons tous profité.

Accompagnée par Philippe Guillmard, notre organiste, Domitille, une des enfants, a chanté, pour son père, ( et nous tous !) un magnifique Ave Maria ; bon !... il s'adressait à Marie bien sûr, mais chacun l'a reçu droit au cœur. MERCI !

Les 6e qui préparent leur profession de foi, pas vraiment habitués à ce registre de chant, nous ont dit combien ils trouvaient que c'était beau.

Étaient-ils sous le charme ?.... Ils ont été particulièrement « formidables » pour tout le temps de réflexion de leur journée de préparation. Mais il y a aussi que nous parlions de la Semaine Sainte et que nos jeunes ont le respect du don de notre Seigneur Jésus, impressionnés par ce qu'Il a vécu pour nous.

Comme toujours, les enfants ont chanté de bon cœur avec l'abbé Jean-Marc Lavigne qui les fait joindre le geste à la parole.

Pour ce Carême 2018, les enfants du catéchisme ont entrepris de changer « un cœur de pierre » en « cœur de chair » ! - Tous les cailloux, les péchés, doivent disparaître sous des mots, retenus de l'étude des évangiles de ce temps, et que les enfants inscrivent sur un petit cœur.

Il y a encore de quoi faire !...

Venez, les enfants, dimanche 11 mars, avec un nouveau mot !

Commentaires

  1. Philippe et Chantal Gayet
    le 09/03/2018 à 22h21

    Merveilleux ! Merci du partage...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.