Logo Notre Dame de la Bidassoa

9 juin – église sainte Anne - Fête de Pentecôte et Profession de Foi
Pantxica, Sara, Estelle, Eva, Idoïa, Amaïa, l'abbé Jean-Marc, Anaïs, Cindy, Ryanna, Iñaki et Alexandre © Alain Cailliau

9 juin – église sainte Anne - Fête de Pentecôte et Profession de Foi

Petite assemblée, grande ferveur ! © Alain Cailliau

Avec nos onze jeunes :

une année de préparation joyeuse et studieuse ;

une célébration de leur Profession de Foi recueillie, attentive :

tout simplement, belle !...


 

Peu de paroissiens se sont joints à cette messe de 10 h, au lieu de 9 h habituellement, qui, de ce fait, a eu un côté intimiste, « ma foi » !..., très agréable d'autant plus que nos enfants ont participé magnifiquement bien !..

Inquiets avant la célébration, ce qui prouve l'importance de ce jour pour eux, ils ont toujours gardé un beau sourire plein de douceur, bien présents à leur démarche .

Leurs mouvements étaient recueillis tout en prenant soin d'être en accord avec leur vis à vis. C'est d'ailleurs ainsi que c'est déroulée toute l'année de préparation.

L'abbé Jean-Marc Lavigne, dans son homélie, les en a félicités, leur belle camaraderie étant visible, et encouragés à poursuivre ainsi en étant témoin de l'Amour du Christ dans leur vie de tous les jours.

La Profession de foi reprend les signes du baptême (celui de Ryanna datant de la semaine précédente !) sauf l'imposition des mains et l'onction d'Huile Sainte qu'ils recevront l'an prochain pour leur Confirmation.

Un grand frère, Emilio, qui lui sera confirmé à la rentrée, leur a transmis la Lumière prise au cierge pascal.

Auparavant, dans leur vêtement blanc, ayant reçu la Croix des mains d'un membre de leur famille, ils s'étaient signés avec l'eau bénie du baptistère.

Autant le chant de louange « Avance au large », que le chant à Marie « Regarde l’Étoile », s'accordent subtilement avec la grande fresque de cette belle église Sainte Anne, le Christ calmant la tempête : « où est votre foi ? » nous demande-t-Il.

Que celle de nos jeunes, qui ont si bien participé à écrire leur propre Credo, s’amplifie tout au long de leur vie !

MP et JT, catéchistes heureuses

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.