Logo Notre Dame de la Bidassoa

« Alpha », déjà la dernière rencontre !...
La dernière demie-heure © ND Bidassoa

« Alpha », déjà la dernière rencontre !...

 

mais s'annoncent plusieurs rendez-vous,

dont un pour « VOUS » à Hendaye


 

Cette cession du « Parcours Alpha » de Saint Jean de Luz, avait débuté en janvier 2018 et s'est déployée en douze rencontres dont une sur un week-end.

Ce mercredi 11 avril clôturait donc ces moments de partage qui, comme ils en ont la réputation, sont vraiment fraternels.

Partage, tout d'abord, à 19h30, d'un délicieux repas préparé avec grand soin par l'équipe de bénévoles. (Catastrophe !... j'ai succombé à la tentation !...)

Après avoir chanté un tout petit refrain qui, en quelques mots dit beaucoup, partage d'une petite vidéo traitant le thème de la soirée avec sérieux et néanmoins, bonhomie et humour, par un très bon orateur, Marc de Leyritz.

Et enfin, partage en petit groupe, de nos impressions, avis et surtout témoignages vécus qu'il ne nous viendrait pas forcément à l'idée de raconter et que l'ambiance amicale, fraternelle !..., nous incite à partager en toute confiance.

Mais l'heure c'est l'heure, et à 22h précise nous nous disions « à la semaine prochaine ! » ; sauf cette dernière rencontre, prolongée par un dernier partage tisane et petits biscuits !... mais aussi informations sur les différentes possibilités de poursuivre, concrètement, toutes ces belles choses que nous avons écoutées et commentées et que nous reconnaissons comme importantes pour notre vie.

Tous les participants de cette cession se retrouveront pour deux autres beaux moments, messe puis pique-nique, avant la pause estivale et, à la rentrée, une nouvelle cession démarrera avec de nouveaux invités conviés par ceux qui viennent de vivre cette belle expérience.

JT

Bonne nouvelle !.... Le premier « Parcours Alpha » hendayais sera lancé en septembre pour Hendaye et ses environs. Les  invitations vont pleuvoir !....

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.