Logo Notre Dame de la Bidassoa

Au cœur de la Fête Basque, la Messe.
Accueil de Monsieur le Maire et du Conseil Municipal avec les "Mutxiko elkartea" © ND Bidassoa

Au cœur de la Fête Basque, la Messe.

*** © ND Bidassoa

Pas pour tous, nous sommes bien d'accord, mais dans notre église Saint Vincent, l'assemblée occupait jusqu'à la 3e galerie et quelques courageux sont restés debout !... et c'est d'autant plus beau qu'ils s'agit pour certains d'un hommage rendu, par leur présence, à la communauté hendayaise dans toute sa variété. Monsieur le Curé, dans ses remerciements, a parlé de « laïcité intelligente »

L'harmonie intercommunale, les danseurs et musiciens de « Mutxiko elkartea », les chants accompagnés, à l'orgue, par l'abbé Philippe Fabas, les nombreux servants d'autel, la présence de Monsieur le maire, du conseil municipal, l'assemblée en partie aux couleurs de la fête, la belle procession des offrandes, étaient sûrement motifs de joie pour le célébrant, l'abbé Jean-Marc Lavigne qui, accompagné de l'abbé Bernard Fourgs, nous a unis dans une belle fraternité.

La bénédiction s'est prolongée sur toute la journée !... En effet, l'alerte aux orages violents, annoncés par le service météo, menaçait la cavalcade et la fête au stade. Mais un temps agréable, bien que nuageux, a tenu jusqu'au feu d'artifice qui a été un peu avancé, très intelligemment !... Très vite après, le superbe orage "attendu" n'a donc pas pu gâcher la fête.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.