Logo Notre Dame de la Bidassoa

Au revoir Christophe, Evy, Léa et Angela !
Le bénédicité de l'au revoir, chanté en espagnol par Léa © ND Bidassoa

Au revoir Christophe, Evy, Léa et Angela !

Souvenir, pour l'abbé Jean-Marc, d'un haut lieu en Equateur d'où reviennent de vacances Evy et les filles © ND Bidassoa

 

Nos amis déménagent pour la Bretagne !


 

Parfois, les événements de la vie nous font prendre des décisions en très peu de jours ; c'est le cas pour la famille Duval qui retourne en Bretagne pour le travail de Christophe, la spécialité d'Evy lui permettant de travailler partout.

C'est en Bretagne qu'ils s'étaient mariés civilement et où Léa est née, Christophe étant breton et sa famille s'y trouve toujours.

Puis ils sont venus au Pays Basque qu'ils connaissaient car ils s'étaient rencontrés à San Sébastian. Ainsi, Angela est née à Bayonne (pour l'anecdote, elle considère que le Pays Basque s'arrête à Bayonne et ensuite c'est la France !.... une fois, que la famille se rendait à Bordeaux, en quittant Bayonne, notre petite amie avait dit : « C'est bizarre, la France ! »)

Angela encore, lorsqu'elle a appris qu'ils déménageaient  : « Les seules choses que je regretterai, c'est Bayonne et le Père Jean-Marc »

C'est que la famille a vécu beaucoup de beaux moments avec l'abbé Jean-Marc... et avec les paroissiens !

D'abord la préparation au baptême de Christophe avec Evy et moi-même, sa marraine ; baptême que célébra Monseigneur Aillet lors de la Veillée Pascale.

Puis leur mariage religieux en l'église Saint Vincent célébré par l'abbé Jean-Marc, entouré par les parents de Christophe. La famille équatorienne d'Evy ne pouvant faire ce grand voyage, ce sont tous les amis de la paroisse qui ont comblé ce manque.

Evy, Christophe et les filles, très présents aux célébrations (Léa est enfant de chœur depuis plus de trois ans et Angela vient de commencer), à la vie de la paroisse, (Prière des mères, kermesse...), et l'abbé Jean-Marc ont créé un beau lien amical au fur et à mesure du partage des événements de leur vie.

L'abbé Jean-Marc a béni leur deux logements successifs ici, mais n'ira pas bénir le nouveau logement en Bretagne !... par contre, aller les voir en vacances, pourquoi pas ? - Eux-mêmes, espèrent pouvoir venir en vacances à Hendaye qu'ils aiment et, pour au moins, ramener Angela voir "son" Bayonne !

Nous avons fait un petit repas d'au revoir, sans Angela qui est déjà en Bretagne avec le déménagement.

Evy et Christophe ne pouvant faire le tour de tous les amis en si peu de jours, bien remplis de démarches en tous genres, profitent de cette newsletter (qu'ils liront en Bretagne) pour vous adresser leurs meilleurs souvenirs !

Alors à un de ces jours, par mail, téléphone et aussi par la newsletter !...

JT

Commentaires

  1. Josiane Bauzil
    le 31/08/2018 à 07h56

    Bonne continuation en Bretagne. Nous regretteront cette sympathique petite famille que nous avons souvent entourée à Saint Vincent. Bonne chance dans leur nouvelle vie.

  2. Josiane Bauzil
    le 31/08/2018 à 07h58

    Nous regretterons. Pardon pour la faute...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.