Logo Notre Dame de la Bidassoa

Belle et joyeuse messe des familles en ce dimanche 20 septembre 2015
Participation enthousiaste des enfants ! © ND Bidassoa

Belle et joyeuse messe des familles en ce dimanche 20 septembre 2015

Un grand merci aux familles qui ont répondu "Nous voici !" à l'invitation du Seigneur !

Portant la Croix, Rémi, séminariste © ND Bidassoa

"Que chaque enfant porte sa pierre" !

 Des plus petits, qui assistaient pour la première fois à une messe des familles, à quelques "grands" et fidèles, tous les enfants étaient à l'honneur, particulièrement en ce dimanche où Jésus nous a dit :

« Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille.
Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. »

L'abbé Jean-Marc, dans son homélie, nous a amené à bien voir dans l'enfant de l'évangile, chaque "petit" de Jésus, quelqu'en soit l'âge, en gardant l'autre Parole de cet évangile :

« Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »

Nous avons eu le plaisir de faire connaissance de Rémi DELPRAT, séminariste à Bayonne, en stage pour un an dans notre paroisse. Rémi fait partie de l'équipe de catéchèse pour les primaires ainsi que pour les 5e qui prépareront leur confirmation pour 2016.

Bienvenue Rémi !

Et ce n'est pas tout !......

Oliver, notre ami de Fontarabie, avec son accordéon, nous a donné trois magnifiques temps de méditation, passant de la douceur à la joie éclatante ! 

Merci Oliver !

 Soyons tous présents à la prochaine messe des familles, le 11 octobre prochain, pour donner "corps" aux paroles du beau chant que les enfants ont aimé animer : "une cathédrale s'élève vers le ciel"

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.