Logo Notre Dame de la Bidassoa

Bénédiction à la Croix de Mercatenia
1e août 2018 © ND Bidassoa

Bénédiction à la Croix de Mercatenia

Restaurée en 2016 par deux habitants de ce quartier, cette Croix est très ancienne © ND Bidassoa

Petit nombre de participants mais tous fidèles !

Ce 1e août, il faisait très chaud, ce qui n'a pas empêché l'abbé Jean-Marc, sous sa chaude cape !..., ainsi que quelques courageux de Béhobie, de monter à pieds jusqu'à la Croix où nous attendait le petit cercle des amis de cette procession annuelle.

Les proches habitants avaient joliment fleurie la Croix. Nous avons écouté la Parole, prié et chanté de bon cœur, comme à l'accoutumé. Chacun s'est approché pour toucher la Croix avec dans son coeur sa prière personnelle puis l'abbé Jean-Marc nous a bénis.

Depuis la restauration en 2016, ce moment de prières à l'intention de tout le bourg de Béhobie et de ses habitants, particulièrement ceux qui sont retenus pour soucis de santé, est un un petit temps de bonheur fraternel où les fidèles aiment à échanger alors même qu'ils se connaissent bien ; mais près de la Croix, c'est autre chose !...

LA CROIX étant universelle, les habitants des alentours peuvent venir recevoir cette bénédiction « sans frontière »  pour notre vie de tous les jours.

Rendez-vous, donc, le 1e jeudi du mois d'août 2019 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.