Logo Notre Dame de la Bidassoa

Bilan de l'année de catéchisme et premières dates à retenir
Après l'effort, le réconfort ! © ND Bidassoa

Bilan de l'année de catéchisme et premières dates à retenir

Il y eut le début de l'année, il y eut la fin et c'était très bon ! © ND Bidassoa

Ne pas se fier à la photo !

Ça, c'était une fois le bilan établi.


 

car nous avons d'abord très sérieusement travaillé !... et l'ensemble fut une très agréable soirée au point que nous n'avons pas vu l'heure tardive arriver !

L'abbé Jean-Marc Lavigne, responsable de la catéchèse pour notre paroisse, a ouvert la rencontre par une méditation de l'évangile de dimanche prochain, la nativité de Jean le baptiste, précurseur du Christ et saint patron des catéchistes.

« Que sera donc cet enfant ? » - Que seront les enfants qui nous sont confiés ?

C'est sur la prière pour eux, pour les familles, pour nous, que nous avons posé notre espérance et notre confiance.

Mais qu'ont-ils été durant cette année de catéchisme achevée ? - En fait, comme toujours : DES ENFANTS !... de l'enfant calme au très remuant, du timide à celui qui parlerait tout le temps, du joyeux au... joyeux ! - Bon, il y a bien quelques bouderies de temps à autre mais cela ne dure jamais longtemps.

Les catéchistes présents se sont dit heureux de cette année et ceux qui n'ont pu se joindre à notre soirée avait transmis ce même message.

Heureux oui mais... tout de même attristés par la faible participation des enfants aux messes des familles (au moins celles-là !...) car le catéchisme, sans la participation à l'Eucharistie, est en partie vidé de son sens.

Quoiqu'il en soit les catéchistes sont motivés ; chaque enfant (vos enfants !) est pour nous « petite lumière » qui nous fait travailler sur nous-mêmes et avancer sur notre chemin de foi. Nous pouvons tous témoigner de belles paroles venant des enfants.

Bonne nouvelle : nous aurons trois nouveaux catéchistes à la rentrée ; merci Seigneur !

Un courrier pour le renouvellement de l'inscription au catéchisme sera prochainement envoyé aux familles.

Pour les nouveaux arrivés dans la paroisse, ou en cas de non-réception de ce courrier, prendre contact avec le secrétariat paroissial au 05 59 48 82 80, ou passer au presbytère, 7 rue du Vieux Fort, face à l'église Saint Vincent.

Du fait du retour à la semaine de 4 jours, le catéchisme sera donné le mercredi matin de 10 h à 11 h 30, soit au groupe scolaire Saint Vincent à Hendaye, soit à la sacristie de l'église Saint Jacques à Béhobie.

Dates de rentrée du catéchisme :

Eveil à la foi (CE1) – Samedi 13 octobre 2018 – 10 h – Église Sainte Anne

CE2, CM1 et 2 – Mercredi 12 septembre 2018 – 10h – Église Sainte Anne – tous ensemble pour la rentrée.

6e, Profession de Foi et 5e, Confirmation – Dimanche 14 octobre 2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.