Logo Notre Dame de la Bidassoa

« Cœur de Carême » et après ?...
1e dimanche : seuls Théo et Angela (puis les enfants de chœur) avaient entrepris la métamorphose © ND Bidassoa

« Cœur de Carême » et après ?...

Un dauphin, une poupée, une tortue et son petit, un canoë, un canard et un crocodile et un petit coup de  main pour plier les pétales © ND Bidassoa

 

 

Allait-on jeter irrespectueusement cette belle expression ?


 

Bien sûr que non !... Les « Dauphins coquins » et les « Requins gentils » de l'ACE ont été bien inspirés pour un beau recyclage.

Leur revue respective pour ce trimestre les invitent à :

« ​Être ami avec la planète – Notre maison commune »

La revue des plus grands propose une jolie expérience tout en attirant l'attention sur un exemple de beauté de la nature, les nénuphars.

Autour d'un plat rempli d'eau figurant un étang ( !...), les enfants ont retravaillé la pâte à modeler, qui avait servi à faire le cœur pour le temps du Carême, en différents éléments décoratifs.

Ensuite, ils ont déposé sur l'eau, délicatement, une fleur de nénuphar découpée dans du papier et dont ils avaient soigneusement replié les pétales.

Et là !... Ho !.... les pétales s'ouvrent toute seule !

Nous avons ainsi pu échanger sur la préservation du monde animal et végétal, ce dont ils sont déjà plutôt au courant et qu'ils désirent vraiment.

Que restera-t-il pour eux dans le futur ?

Alors chaque enfant a ramené chez lui le travail de ses mains.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.