Logo Notre Dame de la Bidassoa

Caté-Ciné suivi d'un club ACE « Amitié »
Echange entre l'abbé Jean-Marc et les enfants © ND Bidassoa

Caté-Ciné suivi d'un club ACE « Amitié »

Suzanne, Peter et Edmud ont du mal à croire à l'aventure de leur petite sœur Lucy © ND Bidassoa


 

Le monde de Narnia


 

Caté-Ciné : « Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique »

Vous ne connaissez pas ?... C'est tout simple : vous entrez dans votre penderie ; vous tendez les bras en avant ; vous sortez dans une forêt enneigée et c'est parti pour des aventures dans un autre espace temps !

Ça ne marche pas ?... peut-être avez-vous perdu votre cœur d'enfant ?...

Nos enfants du catéchisme, un fort joli groupe, n'ont pas fait le pont entre le 8 et le 10 mai et ont beaucoup apprécié ce dessin animé avec leur cœur curieux et capable de voir plus loin que, parfois, les adultes !

En effet, ce film est tiré d'une série de sept tomes de l’œuvre de l'écrivain Irlandais, C.L. Lewis qui emprunte plusieurs thèmes chrétiens que les enfants ont su reconnaître lors de l'échange avec l'abbé Jean-Marc Lavigne.

Voici le lien pour le regarder en famille : vos enfants vous expliqueront !...

https://www.youtube.com/watch?v=gUUYwaGG5Fs

Club ACE sur le thème de l'amitié :

Les « Dauphins coquins » ont profité de ce jour exceptionnel pour inviter leur camarades du catéchisme à poursuivre l'après-midi avec eux. Au programme, préparation d'un goûter à laisser prendre au frais tandis que nous jouerions sur le thème de l'année, l'amitié.

« Badaboooommm » !..... les responsables du club n'ont pas de baguettes magiques !

Les parents n'ont pas lu la proposition, ni le mail, jusqu'au bout : quatorze enfants s'étaient inscrits pour rester au club ; il en est resté vingt-neuf !

Tant mieux !... mais le jeu prévu n'était plus possible et surtout pas la préparation du goûter, tous ensemble : vingt-neuf enfants autour d'une table pour douze pour préparer des petites charlottes individuelles !.....

Nous avons réussi à faire, tous ensemble, un jeu amusant mais où il est important de prendre soin de ses proches amis ; quant au goûter, finalement concocté par le groupe des inscrits tandis que les autres continuaient à jouer librement, a été l'occasion de vraiment faire un geste amical, c'est à dire de couper sa part en deux pour l'offrir à son camarade !...

Tout est bien qui finit bien, même sans baguette magique !

Expérience cinématographique à renouveler pour le bonheur de tous, d'autant plus que l'épisode à voir ensuite devrait les ravir !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.