Logo Notre Dame de la Bidassoa

Catéchisme : et si la rencontre avec les parents était une fête ?
Tous ensemble, la prière du bénédicité avant le repas chez soi ou en invité sur place. © ND Bidassoa

Catéchisme : et si la rencontre avec les parents était une fête ?

A l'extérieur, les enfants sont encadrés par Jean-Noël, Isabelle, Monica et Estelle © ND Bidassoa

 

Et ce fut une bien sympathique fête !

Pour cette nouvelle année de catéchisme, la rencontre avec les parents des enfants catéchisés en primaire, s'est voulue familiale et conviviale.

Afin de permettre à un maximum de familles de se joindre à nous, nous avions choisi le samedi matin pour ce rassemblement.

Tandis que les parents, suite au visionnage d'une vidéo sur les enjeux du catéchisme, échangeaient librement avec l'abbé Jean-Marc, les enfants jouaient à l’extérieur, encadrés par des amis bénévoles que nous remercions vivement.

En un deuxième temps, les parents se sont répartis en plusieurs groupes de façon à partager leur vision et sentiments sur les points importants qui seront abordés avec leur enfant et être informés sur ce qui lui sera dit, durant cette année, au moyen des différents livrets proposés.

Un très grand merci aux familles qui ont sacrifié une matinée de leur temps de repos, autant (et d'abord !) pour leur enfant, que pour faire équipe, avec nous les catéchistes, et notre curé, responsable de la catéchèse dans la paroisse. C'est très « fort » pour nous !

Les parents qui travaillaient, ou pour qui il n'était pas possible de se libérer, peuvent, à leur convenance, demander à parler aux catéchistes.

A midi, tout le monde s'est rassemblé dans la cour pour prier ensemble le bénédicité et se souhaiter bon appétit qui, en rentrant chez soi, qui en partageant sur place une grande salade offerte, à composer à son goût. Un beau moment fraternel digne du message que nous voulons transmettre au catéchisme.

Les enfants étaient très fiers de montrer leur bricolage à leurs parents.

Petit problème !... les « bouteilles-bateau » ont été fabriquées en équipe. Alors qui emmène l'ouvrage ?... Ils se sont gentiment mis d'accord. Mais pour que tous soient contents, le PDF pour exécuter ce bricolage se trouve au bas de cet article (avis aux parents !...)

Cette belle rencontre s'est impeccablement déroulée grâce, en très grande partie, à l'hospitalité de la direction du groupe scolaire Saint Vincent à qui va notre aussi grande reconnaissance.

Pour cette matinée familiale et joyeuse, un moment de paix dans le tourbillon quotidien, notre plus grand merci est pour Dieu !.... qui fait de nous des frères.

Chers parents, nous avons rendez-vous le 14 octobre pour la prochaine « Messe des Familles » à l'église Saint Vincent.

La Messe, l'Eucharistie, c'est réellement dire  « MERCI » au Seigneur.

Fichiers PDF

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.