Logo Notre Dame de la Bidassoa

Et voici les premières nouvelles de Bretagne de la famille Duval !
C'est la rentrée bretonne pour Léa et Angéla © C et E Duval

Et voici les premières nouvelles de Bretagne de la famille Duval !

Devant la maison © C et E Duval

D'abord un grand bonjour à tous les amis

de Notre dame de la Bidassoa !

Message de dimanche 9 septembre : «  … par contre, pour nous ça va ; on commence à s'habituer petit à petit à ce  grand changement. Nos filles sont depuis le 03 sept à l'école du centre ville de Perros Guirec. Dans la classe d'Angela, il y a 20 enfants avec elle et pour Léa, ils sont 18 avec elle. C'est une grande différence avec Hendaye où les classes sont très chargées d'élèves.

Samedi dernier, nous sommes allés au Forum des Associations que la ville propose.

Léa va continuer avec son accordéon mais ce sera l'accordéon diatonique, un peu différent. Elle veut faire aussi un essai en athlétisme.

Avec Christophe, père et fille, ils vont commencer à apprendre à jouer des instruments de musique bretonne.

Angela va faire de la gymnastique avec un bâton et de la piscine.

Mais le plus important est que toutes les deux sont inscrites depuis ce samedi au catéchisme de la paroisse qui se fera tous les samedis ou les mercredis ; on attend que la secrétaire nous le confirme .

Surtout, elles peuvent continuer d'être enfants de chœur ; le prêtre de la Paroisse était heureux de voir arriver des enfants mais il prend la retraite et le dimanche 16 il célèbrera sa dernière messe. C'est un père africain qui devient le principal. Cela nous rappelle l'abbé Roger.»

 

Message de lundi 10 septembre, avec les photos  : « ...La première est le jour de la rentrée scolaire. Les autres sont la première semaine d'adaptation et la visite de Plumanech, village élu en l'année 2015, village préféré des français ; c'est à côté de chez nous.

! ! Salut au Père Jean-Marc et aux amis de la Paroisse qui se souviennent de nous ! !

Unis en la prière ! 

Bisous de Léa, Angela, Christophe et Evi 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.