Logo Notre Dame de la Bidassoa

HABITAT ET HUMANISME - Présentation du projet «VILLA MARIE » à Hendaye
Réunion "Habitat et humanisme" © ND Bidassoa

HABITAT ET HUMANISME - Présentation du projet «VILLA MARIE » à Hendaye

*** © ND Bidassoa

Réunion du 28 Mai 2016

 

Deux parties distinctes ont marqué cette journée du 28 mai, sous les ombrages et dans les locaux de « BIXINTXO BAITA », comme avait baptisé ce coin de paradis, son acquéreur M. l’abbé LAHET-JUSAN, curé d’Hendaye.

1/ Réunion d’un ensemble de membres de l’Association Habitat et Humanisme pour une rencontre amicale suivie d’un pique-nique frugal sous les tilleuls.

Initialement convié à cette manifestation, le Père Bernard DEVERT, fondateur et président de Habitat et Humanisme, n’a pu se déplacer.

M. Antoine SAYET vice-président, compagnon de longue date de Bernard et, comme lui, ancien de l’immobilier, a présidé cette journée.

Il convient de citer parmi les membres présents, Mrs : M. CHAMBON et J.M. PERRET chargés plus spécialement des activités de construction et J.P. GRANDAY, chargé du pôle « accompagnement ». De nombreux autres membres dont certains assurent l’accompagnement des locataires durant leur séjour à Habitat et Humanisme, se sont activés pour la mise en place aussi bien de la salle de réunion que du pique-nique extérieur.

 

2/ A 14 h 30, A. SAYET a accueilli les invités : M. Kotte ECENARRO, Maire et Chantal KEHRIG, 1ère adjointe ; Mme DUPIN, Présidente du Secours Catholique d’Hendaye ; M. DELETTRE, architecte chargé du dossier ainsi que les représentants de la presse locale pour une photo souvenir devant le bâtiment avant d’entrer en salle paroissiale pour la présentation du projet Villa Marie.

 

Sont intervenus durant cette conférence :

* J.P. GRANDAY pour la présentation des participants et de l’objet de la réunion

* A. SAYET : pour l’esprit et le fonctionnement d’ Habitat et Humanisme, de sa fondation à son développement sur le territoire national

- pour la spécificité de l’Association Habitat et Humanisme dans l’ensemble des organismes d’immobilier à caractère social

- pour le financement des projets : organismes d’état, collectivités, épargne solidaire, sponsors, fonds propres… 

- pour un fonctionnement basé sur le BÉNÉVOLAT. En gros, 3500 bénévoles et 350 salariés pour toute la France

- pour l’engagement de personnes compétentes dans la réalisation des projets immobiliers.

* M. CHAMBON pour la présentation du projet Villa Marie : 11 appartements sur 4 niveaux avec ascenseur

 

Après quelques échanges d’impression sur ce projet, Monsieur le Maire exprime sa satisfaction de voir ce projet aboutir dans une ville où l’habitat social est insuffisant et le foncier disponible extrêmement réduit.

La journée s’achève par la visite du bâtiment dévolu à Habitat et Humanisme que beaucoup découvrent afin de mesurer les travaux à réaliser. Ceux-ci devraient débuter dès septembre 2016.

Les responsables de Habitat et Humanisme remercient chaleureusement Monsieur le curé pour l’accueil qui leur a été fait sur le site paroissial.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.