Logo Notre Dame de la Bidassoa

La Fête du Pardon ou le Sacrement de la Réconciliation pour la 1e fois
L'abbé Jean-Marc rappelle aux enfants ce qu'est le péché, s'éloigner de Dieu et des autres © ND Bidassoa

La Fête du Pardon ou le Sacrement de la Réconciliation pour la 1e fois

Pour le mime de la parabole, un &quotpetit mouton noir" s'est éloigné du reste du troupeau © ND Bidassoa

Mercredi 3 avril, froid, pluie et rires d'enfants !


 

Les enfants de 8 ans se sont retrouvés tous ensemble, ainsi que ceux, plus âgés, qui s'apprêtent à communier pour la 1e fois mais qui n'avaient pu être présents l'an dernier, pour comprendre que, même lorsqu'il nous arrive d'être un « petit mouton noir », nous pouvons toujours revenir vers « le grand berger », Dieu, car nous sommes, tous, très importants pour Lui.

La préparation à recevoir ce sacrement débute par le mime de l'histoire de ce « petit mouton noir », la parabole de la brebis égarée.

En équipe, les enfants ont fait leur examen de conscience guidés par une réflexion envers soi-même, les autres et Dieu. Vous avez dit examen de conscience personnel ?..... Bizarre, les idées proposées leur font souvent penser à un(e) camarade, ou autre membre de leur fratrie !...

Après pique-nique et récréation, toujours par équipe, les enfants se sont rendus à l'église Saint Jacques, quelque peu intimidés. Mais l'accueil des abbés Jean-Marc, Marcel et Peio les a vite rassurés et ce sont des enfants libérés et très joyeux qui sont rentrés chez eux.


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.