Logo Notre Dame de la Bidassoa

Le dernier jours du catéchisme pour les enfants - Bilan de l'année pour l'équipe de catéchèse – Première info pour les parents
Le dernier jour de caté et le bilan des catéchistes avec M. le Curé © ND Bidassoa

Le dernier jours du catéchisme pour les enfants - Bilan de l'année pour l'équipe de catéchèse – Première info pour les parents

Que ce soit au collège Saint Vincent ou à la sacristie de l'église Saint Jacques, le dernier jour de catéchisme est un moment festif pour toutes les équipes.

Après que chacun se soit exprimé sur l'année, sur ce qu'ils ont le plus aimé (les moments tous ensemble au patronage, chanter avec l'abbé Jean-Marc...), avoir aussi pris un temps de réflexion et de prière, vient le petit temps gourmand et ça, tous aiment beaucoup !

Et vous savez quoi ? C'est tout pareil pour les grands !

  • Le temps de revisiter l'année écoulée avec ses « hauts » et ses « bas ». Comme les « hauts » sont plus nombreux que les « bas », nous ne nous souviendrons que des premiers, tandis que les deuxièmes nous motivent à toujours chercher à améliorer les rencontres, à innover.... Parents, vous en recevrez prochainement un courrier.


 

D'ores et déjà, deux informations : nous prendrons une nouvelle méthode à la rentrée bien adaptée pour des catéchistes débutant(e)s.

Parmi vous, parents, grand-parents, amis de la paroisse, il y a sûrement une ou deux personnes (ou plus !) qui trouveraient beaucoup de bonheur à être catéchiste. Pensez-y et parlez-en à Monsieur le Curé.

Nouveaux horaires à la rentrée : toujours le mercredi mais de 9 h 15 à 10 h 45

 

  • Le temps du partage gourmand, quelque peu plus conséquent que celui des enfants !

  • Et le temps de prière avec un développement spectaculaire pour souhaiter « bon vent de l'Esprit Saint » à notre cher séminariste, Iban, qui finit son stage dans notre paroisse et avec qui nous avons répété les paroles de Jésus : « Avance au large ! »

 

Très belles et bonnes vacances à tous les enfants. Où que vous serez, il y aura une église, une chapelle... pour aller saluer Jésus !

Quant à nous, nous cheminerons de nouveau ensemble dès septembre !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.