Logo Notre Dame de la Bidassoa

Le Dimanche des Rameaux prolongé en la bénédiction du nouveau logement de la famille Duval
Dimanche 25 mars 2018 © ND Bidassoa

Le Dimanche des Rameaux prolongé en la bénédiction du nouveau logement de la famille Duval

Première lecture par Christophe, père de famille © ND Bidassoa

 

 

Accueillir Jésus comme Roi dans son foyer.

 

 

Christophe, Evy, Léa, notre fidèle enfant de chœur, et Angela ont invité à déjeuner l'abbé Jean-Marc Lavigne, ainsi que la marraine de Christophe, en cette joyeuse fête du dimanche des Rameaux ; jour fort bien choisi pour demander la bénédiction de leur foyer !

Après la belle célébration à l'église Saint Vincent, avec une assemblée intergénérationnelle nombreuse, et la bénédiction des rameaux qui s'est faite à l’intérieur à cause du mauvais temps, nous nous sommes retrouvés autour d'un bon repas préparé avec amour par Evy.

Avant de passer à table, l'abbé Jean-Marc assisté, pour les lectures de Christophe et de Léa, et pour porter l'eau bénie, d'Angela, a béni toutes les pièces du logement en utilisant un rameau ramené de la messe du matin par la famille, et qui signifie le désir d'accueillir Jésus, vivant, ressuscité, comme Roi dans nos vies et ainsi se placer sous sa protection.

Ce fut un bien agréable moment d'échange et de partage dans la fraternité chrétienne.

Commentaires

  1. Josiane Bauzil
    le 30/03/2018 à 22h30

    Une famille bien sympathique, très croyante. Les enfants très recueillis.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.