Logo Notre Dame de la Bidassoa

Procession d'entrée derrière la Croix © ND Bidassoa

"Marche en Avent" pour la Messe des familles

En chemises rouges, les aînés du groupe de scouts &quotBelara" © ND Bidassoa

29 novembre 2015 - 1er dimanche de l'Avent

Avec les paroissiens fidèles, les enfants du catéchisme et leurs parents ont permis une  messe chaleureuse au rythme des chants joyeux qui plaisent aux enfants.

Des jeunes de 6e et 5e, des grands jeunes comme le porteur de Croix, ainsi que les plus grands du groupe de scouts "Belara", étaient aussi au rendez-vous. Leur présence est porteuse d'Espérance.

Au catéchisme, les enfants du primaire ont reçu un calendrier des dimanches du temps de l'Avent qu'ils auront à compléter par une image à recevoir, chaque dimanche, à la messe de 10h30 à Saint Vincent à Hendaye.

Ce dimanche, ils ont reçu une petite veilleuse; ils en recevront deux, le 2e dimanche et ainsi de suite, de façon à bien en avoir quatre allumées, le 4e dimanche, pour faire une belle photo pour la newsletter !.... mais surtout, pour bien se préparer à accueillir Jésus à Noël.

En effet, chaque dimanche une petite action personnelle est proposée sur l'image en lien avec l'évangile du jour.

Mercredi, au catéchisme, les enfants présents à la messe du 29, ont témoigné de leur bonheur de chanter en faisant des gestes ; certains voudraient encore plus de chants !

Ils aiment aussi retrouver leurs copains. En Eglise, en pause de l'agitation de tous les jours, nos enfants  construisent ainsi une certaine fraternité !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.