Logo Notre Dame de la Bidassoa

Mercredi 29 mai – Succès du Ciné-caté pour tous les enfants réunis au patronage de Béhobie
Après la projection, débat avec l'abbé Jean-Marc © ND Bidassoa

Mercredi 29 mai – Succès du Ciné-caté pour tous les enfants réunis au patronage de Béhobie

*** © ND Bidassoa

 

 

Puis pique-nique

et chasse « aux trésors »

pour les volontaires


 

Enfin un beau soleil ce 29 mai !... cependant le dessin animé nous a emmené au cœur de l'hiver russe !...tout en nous faisant traverser les quatre saisons en compagnie d'une petite orpheline maltraitée, sauvée par les esprits des douze mois de l'année !....

Les enfants, venus très nombreux, ont beaucoup aimé et ils bien ont su trouver, avec l'abbé Jean-Marc, les valeurs chrétiennes sous-jacentes de ce beau dessin animé.

Les adultes aussi ont apprécié !.... Voulez-vous en savoir plus ?.... en voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=m22JktVqz5U

Quatorze enfants sont restés pour le pique-nique et les jeux jusqu'à 14 h.

En quatre équipes, « Les Positives » - « Les Disciples » - « Les Pros » et tout simplement « Daniela/Maddi/Maëlys », ils ont participé à une chasse « aux trésors ».

En effet, la première partie, avec un jeu de cartes où figure un verset incomplet de la Bible si riche en trésors, ils leur fallait trouver le mot manquant, un objet, dont l'image était à leur disposition. Puis, ils vérifiaient auprès d'un catéchiste, muni de sa Bible, l'exactitude leur de trouvaille.

Après quoi, quatre autres épreuves alliant adresse et complicité, leur permettaient d'obtenir un morceau du message (déchiré en 12 morceaux) indiquant la cachette du trésor.

Cela a été une excellente journée ; les enfants ont su être autonomes dans une belle camaraderie, sans aucun accroc, jusqu'au partage du trésor fait à l'aveugle par Iban, notre séminariste-catéchiste.

Un très beau moment pour Monsieur le Curé et l'équipe de catéchèse qui se sont réjouit de cette belle fraternité enfantine. Nous leur souhaitons de poursuivre sur cette voie en compagnie de Jésus Christ, leur « grand ami » du caté et pour la vie !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.