Logo Notre Dame de la Bidassoa

Messe des familles – Enfants acteurs – Étoiles pour cheminer en Avent
Plusieurs enfants de chœur, deux prêtres, un diacre ..... © ND Bidassoa

Messe des familles – Enfants acteurs – Étoiles pour cheminer en Avent

 

Dimanche 3 décembre – 1e dimanche du temps de l'AVENT

 

Il faisait plutôt froid ce dimanche-là mais les familles, enfants bien emmitouflés, étaient bien présentes au rendez-vous de la messe des familles, d'autant plus que celle-ci lançait le compte à rebours pour l'attente de la fête préférée des enfants.

Les enfants catéchisés font bien la différence entre la fête « des cadeaux » et la mémoire de la naissance de Jésus et ils sont, (au catéchisme, du moins !...) très réceptifs à l'idée de préparer leur petit cœur pour bien L'accueillir.

Au catéchisme, ils avaient réfléchi à l'Évangile de ce 1e dimanche du temps de l'Avent et chacun devait choisir un mot à écrire sur une étoile pour l’amener à la messe et la coller sur un « ciel tourmenté » qui devrait devenir « myriade » de beaux engagements par l'apport de nouvelles étoiles au cours des autres dimanche de ce temps d'Espérance.

Comme toujours, les enfants chantent de bon cœur, même si c'est parfois à petite voix. L'un d'eux a trouvé « super le chant rock »  tandis qu'une autre a beaucoup aimé le chant à Marie. Très beau ce nouveau chant, effectivement.

Alors, à dimanche les enfants et n'oubliez pas votre deuxième étoile !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.