Logo Notre Dame de la Bidassoa

PELERINAGE DES CONFIRMANDS A ARANTZAZU
Devant la statue de Notre Dame d'Arantzazu : Olivier, Robert, entre Daniel et Paul, Arthur, Lore et Iban © Parents accompagnateurs

PELERINAGE DES CONFIRMANDS A ARANTZAZU

Notre Dame d'Arantzazu © Wikipedia

Arantzan, zu ? - « Toi, dans les épines ? »


 

Malgré une pluie battante, les confirmands accompagnés de leurs catéchistes, et pour l’une d’entre eux de sa famille, se sont rendus en pèlerinage au sanctuaire Notre-Dame d’Arantzazu, le dimanche 19 mai dernier.

Ils ont participé à la messe de midi en euskara. A la fin de la messe, les fidèles ont été invités à vénérer la statue de Notre-Dame d’Arantzazu, découverte en 1469 dans les épines. Ce qui a donné le nom au lieu du sanctuaire : Arantzan, zu ? (« Toi, dans les épines ? »). Ils ont eux-mêmes effectué cette démarche de pèlerinage et ont confié leurs intentions à notre Mère du Ciel.

Après le pique-nique, ils ont effectué une visite du sanctuaire qui comprend l’église, la crypte et tout l’ensemble du monastère et des environs, témoins de l’architecture basque du XXème siècle.

Nul doute qu’ils redécouvriront un jour ce magnifique lieu… par beau temps !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.