Logo Notre Dame de la Bidassoa

Première communion pour 36 enfants en la fête du Corps et du Sang du Christ.
Première communion pour 36 enfants © Mr Lopetegui

Première communion pour 36 enfants en la fête du Corps et du Sang du Christ.

Souriants et recueillis, les enfants sont dans &quotleur" moment à eux. © ND Bidassoa

 

 

... et d'abord, baptême pour l'un d'eux, Maxence

 

 


 

Notre église Saint Vincent est belle et grande avec ses trois galeries, mais ce jour de première communion pour trente six enfants, accompagnés de leur nombreuse famille, elle en aurait eu une quatrième que cela n'aurait pas été de trop !...

Malgré le bruissement de fond lié au grand nombre, comme ce grand rassemblement de personnes de divers horizons, unies autour de jeunes enfants, tellement heureux d'enfin pouvoir communier au Corps de Jésus, réellement présent dans l'hostie, était beau !

A présent, il leur faut approfondir leur connaissance du Christ, en continuant à se nourrir de sa Parole, pour être véritablement « comme-un » avec Lui, particulièrement chaque fois qu'ils communieront à la messe, moment privilégié de rencontre avec Dieu et avec nos frères.

Puis, ils recevront l'Esprit Saint à leur Confirmation et seront ainsi des chrétiens entièrement initiés et « armés »... d'Amour !... pour faire de bons choix de vie.

Pour les enfants du catéchisme, l'heure des vacances a sonné !... mais votre Curé, l'abbé Jean-Marc Lavigne et vos catéchistes vous attendent à la rentrée de septembre, toujours en chercheurs de Dieu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.