Logo Notre Dame de la Bidassoa

Quel beau Dimanche !.... l'un de ceux qui plaisent à Dieu.
A la suite de la Croix, entrée du célébrant, des servants d'autel et enfants de chœur © ND Bidassoa

Quel beau Dimanche !.... l'un de ceux qui plaisent à Dieu.

Ce 11 octobre 2015, une messe des Familles riche en évènements :

Avant la messe, temps de préparation à l'écoute de l’Évangile à la chapelle Notre Dame de Lourdes © ND Bidassoa

"Messe des Familles",  venues nombreuses !

Rentrée du catéchisme pour les adolescents

Première étape vers le baptême de Jon

 

"Ça !", ça s'appelle « faire Église » !... et ce n'est que du bonheur !....

Ce rendez-vous mensuel réunissant toutes les générations, en plus grand nombre qu'à l'accoutumé, est toujours un temps fort pour notre communauté paroissiale.

Mais, ce 11 octobre, cette messe des Familles a été particulièrement rassembleuse autour de l'Eucharistie puisqu'elle coïncidait avec la rentrée du catéchisme mensuel des 6e, préparation à leur profession de foi, et des 5e, préparation à leur confirmation.

De plus, un de nos enfants du catéchisme, Jon, vivait sa première étape vers le baptême qu'il recevra au mois de juin, juste avant de communier pour la première fois, en même temps que ses camarades catéchisés.

Nous avions aussi le bonheur d'avoir six jeunes enfants de chœur, patronné par Rémi, autour du célébrant, l'abbé Jean-Marc.

Alors, bien sûr, la célébration, avec une telle participation, ne peut être que belle, touchante et, néanmoins, joyeuse avec les chants que les enfants aiment.

Après la messe, les 5e se sont retrouvés à la Villa Marie pour pique-niquer avec Robert et Rémi, et ensuite découvrir le thème de leur année de préparation à la confirmation avec le livret "Heureux de vivre" : l'Esprit Saint.

Les 6e se sont rendus à l'église Saint Jacques, Béhobie, avec Maïté et Joëlle, mais aussi avec l'abbé Roger MAKAYA, notre prêtre référant. Bien sûr, le temps du pique-nique en plein air grâce au beau temps, fait toujours l'unanimité !

Pour les 6e, le thème de leur préparation est, évidemment, le Credo qu'ils approfondirons avec le livret "Heureux de croire" et expérimenterons lors d'une marche en fin d'année de caté.

 

Le prochain beau et grand rendez-vous intergénérationnel sera le 1er novembre

La Toussaint, la fête de tous les Saints, notre fête à tous !

 

Bonnes vacances et bon repos à tous !

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.