Logo Notre Dame de la Bidassoa

Quinze statues de Notre Dame de Lourdes parties pour l'Irak
Bénir c'est aussi multiplier © KTO

Quinze statues de Notre Dame de Lourdes parties pour l'Irak

*** © KTO

Un magnifique geste porteur d'Espérance

« Du 20 au 25 juillet, une délégation de l´Œuvre d´Orient s´est rendue en Irak, à Erbil et dans la Plaine de Ninive, afin d´offrir aux communautés chrétiennes locales des statues bénies à la grotte de Lourdes.

Touché par la destruction des églises lors de son voyage en janvier 2017, Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l´Œuvre d´Orient, s´était engagé à ce geste. Le 17 mars, quinze reproductions de la Vierge de Lourdes ont ainsi fait la route de Lourdes à Erbil.

Symbole du retour des familles chrétiennes dans la Plaine de Ninive, ces statues ont été réinstallées dans les églises saccagées par Daech, où les croix ont été détruites et les statues décapitées. Les familles commencent en effet à revenir dans leurs villages.

Ces statues de Marie sont ainsi un signe d´Espérance pour toute la communauté chrétienne d´Irak. »

Un reportage en partenariat avec l´Ouvre d´Orient de KTOTV

(Pour ceux qui ne connaissent pas : KTO est une chaîne de télévision catholique française, fondée le 13 décembre 1999 par Mᵍʳ Jean-Michel di Falco, à la demande du cardinal Jean-Marie Lustiger. )

Chaîne 245 – beaucoup de contenus enrichissants !


 

Voir la vidéo d'où sont extraites ces photos sur : https://www.youtube.com/watch?v=8yQ1IWC_BOg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.