Logo Notre Dame de la Bidassoa

Rentrée des catéchistes avec la responsable du service de la catéchèse
Temps de réflexion sur la lettre de St Paul aux Corinthiens : " annoncer l'Evangile... c'est une nécessité qui s'impose à moi..." © ND Bidassoa

Rentrée des catéchistes avec la responsable du service de la catéchèse

Il est toujours bon de se remémorer les incontournables !

Samedi 8, les catéchistes de notre paroisse avaient rendez-vous avec Domi Pommiers, catéchiste elle-même, et responsable du service de la catéchèse pour notre secteur.

Comme nous utilisons depuis plusieurs années la méthode « Sel de Vie », nous avons été heureux de nous réunir pour une « revivification » des objectifs de la catéchèse et rappel des moyens d'y parvenir (les fondamentaux) et cela pour donner le meilleur aux enfants qui nous sont confiés.

De plus, cette année, nous avons la grande joie d'accueillir Nadine, dont les deux enfants sont catéchisés chez nous, comme nouvelle catéchiste et pour qui cette réunion était importante.

Ce n'est pas tout !... Notre équipe s'honore de la participation de Maria-Luz ou Lulli déjà bien connue à Hendaye, qui viendra de Saint Jean de Luz !... Lulli est catéchiste, guitariste, (et beaucoup d'autres activités dont l'AFC) depuis bien longtemps ; et également de Iban, séminariste à Bayonne, bascophone, organiste et aimant particulièrement chanter, qui passera une année en immersion dans notre paroisse.

Après les présentations, avoir pris un temps de prière joyeusement clos par le beau chant :

« Criez de joie, Christ est ressuscité ! Il nous envoie annoncer la vérité !

Criez de joie, brûlez de son amour, car Il est là, avec nous pour toujours ! »

nous avons partagé nos sentiments « d'être catéchiste » (et non de « faire le catéchisme ») d'après le texte du Pape François.

Enfin, nous avons travaillé les fondamentaux d'une belle rencontre de catéchisme qui se doit de faire place à un accueil personnel de chaque enfant, à un temps de prière en début et fin de rencontre, à une proclamation de la Parole lue dans une Bible (choisie en fonction de l'âge des enfants) et au temps propre de la catéchèse de la rencontre du jour, avec ses diverses activités, proposée par les différents modules des enfants.

Bon !.... nous avons juste à un petit peu réorganiser nos rencontres ; ça va aller.

Peut être allons-nous faire intervenir un peu plus l'abbé Jean-Marc qui vient faire chanter les enfants en début de rencontre à Hendaye et en fin de rencontre à Béhobie en lui demandant de prier avec nous ?

Merci beaucoup Domi d'être venue à Hendaye ! Nous avons passé un moment très sympathique et enrichissant (pour preuve nous avons largement dépassé le temps prévu !)

Cependant, chers parents, n'oubliez pas : vous êtes les premiers transmetteurs de la foi ! - sans vous, nous ne pouvons rien.

(Notre équipe compte aussi avec Josette, Nathalie et Monica qui ne pouvaient être là - et aussi Sylvie pour des remplacements)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.