Logo Notre Dame de la Bidassoa

Sainte Rita de Cascia, fêtée le 22 mai – La Sainte des cas impossibles et désespérés
Sainte Rita de Cascia © internet

Sainte Rita de Cascia, fêtée le 22 mai – La Sainte des cas impossibles et désespérés

Sainte Rita (à gauche) à Sainte Anne préparée pour un mariage © ND Bidassoa

 

 

Sainte Rita est honorée partout dans le monde

dont chez nous, dans l'église sainte Anne de la plage.

 

 

Marguerite Manchini, sœur Rita de Cascia, naquît à Roccaporena en Italie en mai 1381. Elle est morte le 22 mai 1457 à Cascia.

Religieuse italienne de l'ordre des Augustins. Elle est béatifiée en 1628 par le pape Urbain VIII puis canonisée le24 mai 1900 par le pape Léon XIII.

A voir dans les photos , une présentation de sa vie ainsi qu'un joli hommage.

 

Prière à sainte Rita

O Puissante et Glorieuse Sainte Rita, voici à vos pieds une âme désemparée, qui, ayant besoin d'aide, a recours à Vous avec la douce espérance d'être exaucée.

A cause de mon indignité et de mes infidélités passées, je n'ose point espérer que mes prières arrivent à forcer le Cœur de Dieu. C'est pourquoi je sens le besoin d'une médiatrice toute-puissante, et c'est Vous que j'ai choisie, Sainte Rita, pour votre titre incomparable de Sainte des cas impossibles et désespérés.

O Chère Sainte, prenez à Cœur ma cause, intervenez auprès de Dieu pour m'obtenir la grâce dont j'ai tant besoin et qu'ardemment je désire : « ... »

Ne permettez pas que j'ai à vous quitter sans être exaucé. Si en moi quelque chose fait obstacle pour obtenir la grâce que je demande, aidez-moi à l'écarter.

Couvrez ma prière de vos précieux mérites, et présentez-là à votre Céleste Époux, en union à la vôtre. Ainsi présentée par vous, son épouse fidèle parmi les plus fidèles, vous qui avez ressenti les douleurs de sa Passion, comment pourra-t-il la rejeter ou ne point l'exaucer ?

Tout ma confiance est donc en Vous, et par votre intermédiaire j'attends d'un cœur tranquille l'accomplissement de mes vœux.

O chère Sainte Rita, que ma confiance et espoir en vous ne soit point déçus ; faites que ma requête ne demeure point vaine ; obtenez moi de Dieu ce que je Vous demande ; alors je ferais connaître à tous la bonté de Votre cœur et la toute-puissance de Votre intercession.

Et Vous, Cœur adorable de Jésus, qui vous êtes toujours montré si sensible aux petites misères de l'humanité, laissez-vous émouvoir par mes besoins, et, sans regarder ma faiblesse et mon indignité, accordez-moi la grâce qui m'est tant à Cœur; et que, pour moi et avec moi, Vous demande Votre fidèle épouse, Sainte Rita.

Oui, pour la fidélité avec laquelle Sainte Rita a toujours répondu à la grâce Divine, pour tous ses dons, dont vous avez voulu combler son âme, pour tout ce qu'elle a souffert en sa vie d'épouse, de mère, et comme participante de Votre douloureuse Passion, enfin, pour l'extraordinaire pouvoir d'intercession par lequel Vous avez voulu récompenser sa fidélité, accordez-moi cette grâce qui m'est si nécessaire.

Et Vous, Vierge Marie, notre Bonne Mère du Ciel, dépositaire des divins trésors et dispensatrice de toutes les grâces, appuyez de votre puissante intercession celle de votre grande amie, Sainte Rita, pour m'obtenir de Dieu la grâce désirée.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.