Logo Notre Dame de la Bidassoa

Sortie de fin d'année des enfants de l'ACE ou sortie des servants d'autel ?...
Cinq "Dauphins coquins" ou six servants d'autel © ND Bidassoa

Sortie de fin d'année des enfants de l'ACE ou sortie des servants d'autel ?...

Avant la marche, le ravitaillement ! © ND Bidassoa

En fait, par coïncidence, les deux !


 


 

Les « Dauphins coquins », Elena, Daniel, Ester et Martin sont servants d'autel, depuis longtemps pour Daniel, depuis cette année pour les trois autres et tous viennent d'être rejoints, en petite aube blanche, par Angela du même club ACE.

Ce mercredi 27 juin, dernier club pour cette année (scolaire : nous nous retrouverons en octobre), était invitée Léa, également servante d'autel depuis deux ans et ancienne des « Dauphins coquins » qui a, dorénavant, musique à l'heure de nos rencontres.

Donc six servants d'autel pas du tout « coquins », cette fois !... En effet, dans cette circonstance (car l'ACE est ouverte à toute culture) nous avions choisi de faire le « Chemin de foi de Marie » à Socori qu'aucun d'eux ne connaissaient.

Les enfants se sont exprimés sur les stèles et ont cherché leur lien avec le « Je vous salue Marie » que nous avons prié à chaque stèle.

Arrivés à la stèle de la Pentecôte, ils ont dédié leur temps de prière à leur ami, Vincent-Marie, ainsi qu'à Vianney et Maxime qui seront ordonnés prêtres le 30 juin.

Une fois atteint la jolie petite chapelle, ils ont priés chacun dans leur cœur ; c'était très beau !

Alors sont arrivés un monsieur et à son bras une dame très âgée qui marchait à tout petits pas.

  • « Quel âge as-tu ? » demande-t-il à Elena.

  • « 13 ans »

  • « Et bien, elle aussi a eu 13 ans, puis avec 5 ans de plus elle a eu un fiancé qui était pêcheur et ils se sont mariés. Quand la pêche était bonne tout allait bien mais quand la pêche ne donnait pas, il n'y avait pas de quoi manger !. Alors, ils venaient ici, prier tous les deux, et ils ont réussi à vivre comme ça !... Elle aime venir encore pour prier et remercier »

  • (Elena, avec un ravissant sourire) « Quelle est mignonne !... »

  • « C'est votre Maman ? - Quel est son prénom ? »

  • « Oui, elle s'ap... » - (se penchant vers sa maman) « Comment tu t'appelles ? »

  • « Andrea » ; répondit-elle avec une toute petite voix tremblante mais avec un si gentil sourire. C'est un cadeau de « Ama Socorikoa » !

Tout cela c'est très bien mais les « Dauphins coquins » ont faim !

Le mercredi précédent, ils s'étaient mis d'accord sur le goûter « spécial au-revoir » qu'ils souhaitaient.

Nous avons donc commencé la sortie par l'achat des ingrédients, qu'ils ont fait, seuls (les responsables en retrait), en respectant la liste établie précédemment.

Et ils semblerait qu'ils se soient régalés !

Un excellent après-midi qui conclut une excellente année !


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.