Logo Notre Dame de la Bidassoa

Temps de prière des enfants de l’Éveil à la Foi
La prière tournée aussi vers Marie, l'Immaculée Conception, fêtée ce 8 décembre. © ND Bidassoa

Temps de prière des enfants de l’Éveil à la Foi

*** © ND Bidassoa

La rencontre mensuelle des enfants de l’Éveil à la Foi, en ce mois de décembre, portait bien sûr sur la naissance de Jésus.

Tout comme pour les plus grands du catéchisme, ils ont été invités à chercher ce qu'il serait bon de faire, ou de vivre, pour que leur cœur soit « entouré de fleurs » et non pas de « ronces » et ce, en compagnie de leur parent. C'est, à ce stade, leur secret avec papa, maman ou grand-parent présent, et... Jésus qui les regarde avec amour !

Pour les aider à prêter attention à l’Évangile de la Nativité, chaque enfant devait soulever le personnage dont il était fait mention ; personnages avec lesquels, ils ont ensuite composé une petite crèche tout en chantant et en courant, sur place mais très joyeusement !..., vers Jésus.

Ils se sont alors agenouillés autour de leur crèche, bien collés les uns aux autres, le nez dans la crèche pour certains !... pour le temps de prière avec Iban, notre séminariste, très heureux de cette expérience avec les petits dont il n'avait pas l'habitude.

Ils ont bien appris le refrain du chant et devraient le chanter pour leur famille, mais aussi, pour la célébration de la Veillée de Noël des Familles qui aura lieu à 19 heures, le lundi 24, à l'église Sainte Anne de la Plage ; les plus grands animeront une crèche vivante.


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.