Logo Notre Dame de la Bidassoa

Un baptême puis Premières Communions des enfants et d'une adulte en ce 5 juin 2016
Premières communions - 5 juin 2016 © ND Bidassoa

Un baptême puis Premières Communions des enfants et d'une adulte en ce 5 juin 2016

Entrée des communiants derrière la Croix portée par David © ND Bidassoa

Le grand rendez-vous familial et amical, en Église , autour des petits enfants,

 et, cette année, autour d'une jeune maman !...

 

L'église Saint-Vincent, occupée jusqu'à la 3e galerie, accueillait, autour des communiants,  les fidèles paroissiens de tous les dimanches ainsi que les familles et amis venus de près et de loin.

Jon, qui a déjà témoigné dans notre newsletter, après trois années de catéchisme, a enfin atteint son but : devenir enfant de Dieu par le baptême et ainsi commnunier, pour la première fois, en même temps que ses camarades.

 Bienvenue, Jon, dans la grande famille des Chrétiens !

Les enfants attendaient ce jour avec impatience !.... simple curiosité ?.... Non, vraiment pas ; il suffit de voir leurs expressions lorsqu'ils ont accompli la demande de Jésus Christ : "Prenez et mangez".

Ils ont scrupuleusement fait le petit pas de côté, recommandé, de façon à se trouver face à l'autel pour communier ; prendre l'hostie, donnée par le prêtre dans le creux de leur main formant un trône, et manger cette nouriture, présence réelle du Christ ressuscité.

Pour Isabelle, première communiante également et mère d'une petite communiante, Sarah, c'est une autre histoire à lire dans un autre article.

Que la prière, chantée après la communion, les accompagne, nous accompagne..., toute la vie !

" Heureux les invités au repas du Seigneur !

Heureux les invités au repas de l'Amour ! "

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.