0
Dans la foi
MEDITATION DU MERCREDI DE LA SECONDE SEMAIND DE PÂQUES
MEDITATION DU MERCREDI DE LA SECONDE SEMAIND DE PÂQUES

| Jean Marc Lavigne 290 mots

MEDITATION DU MERCREDI DE LA SECONDE SEMAIND DE PÂQUES

" ... . Cette retraite forcée que nous vivons depuis plusieurs semaines, chacun selon des modalités bien différentes, peut être ... "

ÉVANGILE DU JOUR - (Jn 3, 16-21)

En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici :

la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. 

Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ;

mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »

téléchargement.jpg
téléchargement.jpg ©
téléchargement.jpg

Dans l’entretien avec Nicodème, hier, Jésus nous avait déjà invités à vivre la vie divine, sous l’impulsion de l’Esprit Saint. Cette vie divine est comme une lumière qui vient dans notre vie et la révèle totalement. Sous la lumière de Dieu nous voyons la beauté des œuvres que nous accomplissons « en union avec Dieu » et les aspects plus sombres de notre vie. 

Cette retraite forcée que nous vivons depuis plusieurs semaines, chacun selon des modalités bien différentes, peut être justement l’occasion d’accueillir cette lumière. 

images.jpg
images.jpg ©
images.jpg

Qu’est-ce que le Seigneur révèle aujourd’hui de mes œuvres qui doivent être « dénoncées » et converties ?

Comment puis-je faire que cette journée soit pleinement vécue dans la lumière de Jésus ?

Répondre à () :

advertisment-image

Inscription à la newsletter Notre Dame de la Bidassoa


| | Connexion | Inscription