0
Dans la foi
Un temps de recueillement chaque jour du mois de Marie - 6 Mai 2020
Un temps de recueillement chaque jour du mois de Marie - 6 Mai 2020
© -

| ND de la Bidassoa 705 mots

Un temps de recueillement chaque jour du mois de Marie - 6 Mai 2020

Proposé par "Prions en Eglise"

MYSTÈRES GLORIEUX

Quarante jours après sa Résurrection, Jésus monte au Ciel dans la gloire avec son corps et son âme. Cette glorification à la droite de Dieu le Père représente la plénitude de la vocation de l’homme appelé à partager la vie de Dieu.

-
- ©
-

Notre corps humain est atteint parfois par la maladie et toujours par la mort. Il atteindra aussi la résurrection dans le Christ. 

Jésus, le Fils de Dieu, est descendu du Ciel pour que nous y montions. Il a pris notre nature humaine et mortelle pour nous faire participants de son immortalité. 

Jésus a aussi expérimenté l’écartèlement de l’âme et de la chair dans sa mort. Dans sa résurrection, le Christ unifie notre chair et notre âme. 

Mais avant cela, nous nous souvenons qu’il a goûté l’amertume de l’isolement dans la Passion et dans la mort. Il nous a associés pour toujours à la vie de son Père et de nos frères dans la communion des saints. 

Monté au Ciel, Jésus nous prépare une place pour que, là où il est, nous soyons aussi avec lui

 

MÉDITATION

« Après avoir subi l’humiliation de sa passion, Jésus prit sa place à la droite de Dieu. Il prit sa place avec le Père éternel. 

Ainsi il pénétra dans les cieux comme notre Tête ». Et là-haut, selon l’expression de Léon le Grand « la gloire de la Tête » devint « l’espoir du corps » (cf. Sermon de l’Ascension du Seigneur). 

Jésus a pris pour toute l’éternité sa place comme « le premier-né parmi de nombreux frères » (Rm 8, 29). 

En raison de notre nature, nous sommes près de Dieu dans le Christ. Et, comme homme, le Seigneur Jésus est vivant pour toute l’éternité pour intercéder près de son Père en notre faveur (cf. He 7, 25). 

En même temps, du haut de son trône de gloire, Jésus envoie à toute son Eglise un message d’espérance et une invitation à la sainteté ».

St Jean-Paul II, Homélie pour l’Ascension, 24 mai 1979

-
C.png ©
-

PRIÈRE

Ô Marie, par toi, nous demandons à ton Fils Jésus de nous imprégner de l’espérance si liée au mystère de son Ascension.

Fais que nous soyons convaincus de la victoire et du triomphe du Christ sur le péché et la mort.

Encourage-nous à prendre conscience que la puissance du Christ est plus grande que notre faiblesse, plus grande que la faiblesse du monde entier, révélée encore plus en ce temps de pandémie.

Marie. La joie retrouvée
Marie. La joie retrouvée ©
Marie. La joie retrouvée

Ô Marie, aide-nous aujourd’hui à renouveler notre foi dans la promesse de Notre Seigneur Jésus-Christ qui est parti pour nous préparer une place, de sorte qu’il pourra revenir et nous prendre avec lui.

Ô Marie, aide-nous aujourd’hui à renouveler notre foi dans la promesse de Notre Seigneur Jésus-Christ qui est parti pour nous préparer une place, de sorte qu’il pourra revenir et nous prendre avec lui.

St Jean-Paul II, à partir de son homélie de l’Ascension 1979

INTENTIONS

•  Nos responsables politiques et gouvernementaux prennent des décisions importantes pour la vie de notre pays. Fais que la lumière de ton Fils les éclaire dans leur réflexion et leur discernement, afin de veiller au bien de tous.

Vie éternelle
Vie éternelle ©
Vie éternelle

•  Au soir de leur vie, certains sont inquiets du passage qu’ils auront à vivre. Donne quiétude et réconfort à ceux qui vivent le grand passage de la vie terrestre à la vie éternelle.

•  Après son Ascension, Le Christ a pris place auprès de son Père. Encourage, Marie, les pères et les mères à veiller sur leurs enfants pour qu’ils soient rassurés et apaisés, plus encore dans les situations incertaines.

Répondre à () :

advertisment-image

Inscription à la newsletter Notre Dame de la Bidassoa


| | Connexion | Inscription