0
L'Eglise
Comment faire mon offrande (habituellement lors de la quête) durant le confinement ?
Comment faire mon offrande (habituellement lors de la quête) durant le confinement ?

| ND de la Bidassoa

Comment faire mon offrande (habituellement lors de la quête) durant le confinement ?

message de Monseigneur Aillet

En me rendant sur le site provisoire et sécurisé pour don en ligne : 


 

quete.catholique.fr

wx.png
wx.png ©
wx.png
wxc.png
wxc.png ©
wxc.png
Chers amis,

Les dernières mesures prises pour endiguer la pandémie mondiale sont difficiles mais nécessaires.

Nous traversons tous ensemble une période difficile, faite d’inquiétudes et d’angoisse. Nos pensées et nos prières sont d’abord pour les malades et les soignants qui sont mobilisés avec un dévouement admirable pour les secourir et lutter contre la pandémie. 

Nous avons dû nous-mêmes renoncer à nos assemblées liturgiques, pour limiter les risques de contagion, et je sais le sacrifice auquel il vous faut consentir, en particulier en ces jours saints qui constituent le sommet de toute l’année chrétienne. En respectant les restrictions imposées à tous en ce temps de confinement, nous manifestons ainsi notre solidarité avec les soignants dans des hôpitaux parfois saturés et contribuons au Bien commun. 
 
 
 Le Pape François nous invite à saisir ce temps d’épreuve comme « un appel à la foi », qui donne « l’immunité nécessaire pour affronter l’adversité ». Il ajoute : « Le Seigneur nous interpelle, et au milieu de la tempête, il nous invite à réveiller puis à activer la solidarité et l’espérance capables de donner stabilité, soutien et sens en ces heures où tout semble faire naufrage. Le Seigneur se réveille pour réveiller et raviver notre foi pascale […] Le Seigneur nous exhorte de sa croix à retrouver la Vie qui nous attend, à regarder vers ceux qui nous sollicitent, à renforcer, reconnaître et stimuler la grâce qui nous habite. N’éteignons pas la flamme qui faiblit, qui ne s’altère jamais, et laissons-la rallumer l’espérance ».  
 
Dans un monde en désarroi qui semble pris au dépourvu, l’Église n’en continue pas moins sa mission. Vos paroisses se mobilisent pour vous aider à vivre à distance les célébrations et assurer les obsèques dans des conditions difficiles. Elles rivalisent d’initiatives pour nourrir la vie spirituelle des fidèles et garder nos communautés dans l’unité et le souci des uns des autres, par tous les moyens techniques à notre disposition. Les prêtres et les séminaristes portent, de manière renforcée, toutes vos intentions dans la prière.

Les messes étant célébrées sans fidèles, les quêtes, les cierges et les différentes offrandes font défaut. Chaque paroisse doit pourtant continuer à faire face aux charges de fonctionnement qui lui incombent : entretien des biens paroissiaux, des églises, des salles paroissiales, frais de logement de ses prêtres, salaires des personnes engagées dans la mission... Aussi, j’en appelle à votre soutien fraternel pour venir en aide à votre communauté paroissiale en vous proposant d’utiliser et de faire connaître autour de vous la plateforme numérique mise en place pour les quêtes paroissiales : quete.catholique.fr.

En vous souhaitant malgré tout de saintes fêtes pascales, je vous assure de mon entier dévouement et de ma proximité par le cœur et la prière. 

Que Dieu vous bénisse et vous garde dans la paix et la confiance !

+ Marc Aillet
 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription