En ce dimanche du Bon Pasteur, le Seigneur a aimé rassembler dans notre église Saint-Vincent la communauté paroissiale habituelle et trente jeunes qui s'étaient proposés pour animer la liturgie de la messe par les chants et la lecture des textes bibliques.
C'est à l'initiative de Jean et de son frère ainé, Alexis que cela a pu se faire. Leurs parents et leurs frères et soeurs ont une résidence à Hendaye, rue des Cèdres, et ne manquent pas de se joindre à la vie de la commune et de la paroisse lors de leurs nombreux passages à Hendaye.
Alexis et Jean avait invité leurs amis à passer quelques jours dans notre ville ; ils et elles sont restés liés par l'amitié depuis le temps du lycée ou des études supérieures. Bref 30 jeunes adultes autour de 25 ans étaient ok pour profiter de cette invitation. Tous sont croyants, ils aiment animer les liturgies et nous ont donc offert de chanter le Seigneur avec nous. Les chants basques étaient entonnés par l'assemblée et interprétés avec joie et éclat, les chants des jeunes, à plusieurs voix, prenaient le relais dans une alertance toute naturelle.
Restent encore dans nos oreilles "Jubilez, criez de joie !" ; "L'amour jamais ne passera" ; et le très beau chant à la Vierge Marie inspirée d'un célèbre écrit de Saint Bernard : "Regarde l'étoile, invoque Marie".
Merci, Seigneur, pour ce que tu fais vivre à ton Eglise de chez nous. Ravive notre foi, notre joie de croire et de te célébrer, notre zèle missionnaire !





